Sélectionner une page
Où pourra-t-on voyager cet été?
où voyager cet été?

Un an qu’on l’attend, un an que l’on rêve de voyager.  Ça y est, les frontières rouvrent, les restrictions s’assouplissent.

Dans cet article, nous vous proposons les dernières informations gouvernementales concernant les restrictions de voyage aux frontières françaises.

1) Carte de circulation du virus

 

Le gouvernement a mis en place une carte colorée afin de classifier chaque pays en fonction du niveau de circulation du virus. Cette carte sera mise à jour régulièrement.

 

 

 

 

1- En vert, pas de circulation active du virus et absence de variant préoccupant.

– En orange, circulation active du virus dans des proportions maîtrisées, sans diffusion de variants préoccupants. 

– En rouge, circulation active du virus, présence de variants préoccupants.

2) Qu’est-ce que cela signifie pour nous?

 

Chaque couleur sur la carte indique des recommandations de voyage spécifiques.

Cela signifie que dans les pays colorés en vert, vous pouvez voyager sans motif impérieux (retrouvez la liste ici) que vous soyez vaccinés ou non. 

Dans les pays colorés en orange, vous pouvez voyager sans motif impérieux si vous êtes vaccinés, alors qu’en l’absence de vaccination il vous faudra justifier d’un motif impérieux. 

Enfin pour se rendre dans les pays colorés en rouge, il faut absolument pouvoir justifier d’un motif impérieux, il y  est d’ailleurs déconseillé de s’y rendre.

Cependant, attention car chaque pays applique ses propres restrictions à l’entrée, il faut donc se renseigner avant de partir.

3) Et le passeport vaccinal européen? 

Depuis le 1er juillet, le pass sanitaire est reconnu pour les déplacements internes à l’espace européen, sous la forme d’un certificat européen. Le certificat intègre une preuve de vaccination, un résultat de test négatif ou une preuve de rétablissement d’une infection par le virus SARS-CoV-2 de moins de 6 mois.

Les États peuvent en outre établir des mesures sanitaires supplémentaires si elles sont nécessaires et proportionnées (par exemple : réalisation de test diagnostic, mise en place de mesures d’isolement…).

Mise à jour

Nous vous le disions, la mise à jour de cette carte s’effectuera régulièrement, nous mettrons à jour cet article à chaque nouvelle carte.

Mis à jour le 11/09/2021.

Source: site du Gouvernement Français

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles peuvent aussi vous intéresser…

Pandémie de COVID 19 et paludisme

Pandémie de COVID 19 et paludisme

Aujourd’hui, la pandémie de COVID-19 a pris une ampleur connue de tous.
Cependant, qu’en est-il des autres maladies déjà existantes auparavant ? Par exemple, le paludisme a-t-il progressé ou diminué durant cette pandémie?

lire plus

Télécharger l’application Voyagez Vacciné

Télécharger dans l'app store

S’inscrire à la Newsletter